Evolution de remboursement des soins dentaires par la Sécurité sociale

 

 

La direction de la Sécurité sociale a annoncé ce vendredi 16 juin 2023, qu’à compter du 1ᵉʳ octobre, la prise en charge des soins dentaires par l’Assurance maladie passera de 70 % à 60 %. À charge pour les mutuelles, assureurs et institutions de prévoyance de compenser ce déremboursement. La Sécurité sociale acte une prise en charge plus importante des soins bucco-dentaires par les complémentaires santé.

 

Toutefois, cela entrainera donc une hausse du Ticket Modérateur (TM) sur les actes des chirurgiens-dentistes de 30% à 40%, (prise en charge de la Sécurité Sociale de 60% au lieu de 70% actuellement), dès le mois d’octobre et une hausse du tarif de la consultation de 1,50€, dès le 1er novembre.

 

Plus de prévention pour les patients, c’est moins de dépenses dans les prothèses dentaires et cela fait partie de nos objectifs principaux : « Permettre de mieux contribuer à la prévention bucco-dentaire »

 

Pour en savoir plus sur les garanties et cotisations de la branche professionnelle de la boulangerie pâtisserie industrielle, retrouvez votre espace dédié :

Mon espace dédié AG2R LA MONDIALE

 

Pour en savoir plus sur les modalités de remboursement des soins dentaires