Entreprises adhérentes au régime de frais de santé mutualisé conforme à la Convention collective nationale des Activités Industrielles de Boulangerie et Pâtisserie (brochure n° 3102 -IDCC 1747) ou à la CCN des Œufs (brochure n° 3184-IDCC 2075), vos options surcomplémentaires évoluent à partir du 1 er janvier 2024.
À la suite de l’accord de rapprochement des champs conventionnels entre les deux CCN, les partenaires sociaux ont décidé d’harmoniser les régimes existants par la signature d’un accord santé de branche le 30 novembre 2023. Ce rapprochement s’est également traduit par la refonte du régime de frais de soins de santé. Les partenaires sociaux ont souhaité proposer 2 options surcomplémentaires en lieu et place des 3 options surcomplémentaires existantes :
-Les 2 nouvelles options proposent une amélioration des prestations, à la suite d’une combinaison moyenne du niveau de couverture la plus avantageuse, à tarification adaptée.
Votre adhésion au régime de base obligatoire faisait mention d’une affiliation de vos salariés à l’une des 3 offres surcomplémentaires, (à titre obligatoire ou facultatif).
A compter du 1er janvier 2024, vous avez le choix de conserver votre option actuelle qui sera évolutive et qui tiendra compte des nouveaux aménagements précités.
Par exemple, vos options 1 et 2 actuelles sont maintenues, avec les améliorations prévues par le nouveau régime. En revanche, si vous aviez souscrit à l’option 3, vous devez choisir de basculer sur une des 2 nouvelles options.
Les conseillers commerciaux de proximité d’AG2R LA MONDIALE sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix.
Découvrez le détail des évolutions en cliquant ici : https://bit.ly/3JIodal