Des défis majeurs pour un avenir innovant, durable… et gourmand !

Portée par la passion d’entreprendre, l’innovation permanente et un engagement fort en matière de responsabilité, la boulangerie avance avec ambition.
À la FEB, nous mobilisons nos adhérents autour de 5 grands enjeux structurants pour faire rayonner notre filière dans un monde en pleine transformation.

 

Développer l’attractivité des métiers : Face aux évolutions du marché de l’emploi, il est essentiel de faire connaître la richesse et la diversité des métiers de notre secteur. De la production à la R&D, de la logistique au marketing, nous valorisons les parcours, les savoir-faire et les possibilités d’évolution, notamment grâce à la formation professionnelle et aux CQP (Certificats de Qualification Professionnelle).

 

Protéger les intérêts des entreprises : Dans un environnement réglementaire et économique complexe, nous agissons pour défendre les intérêts de nos adhérents, garantir leur compétitivité, et préserver la liberté d’entreprendre.

Notre rôle : représenter la voix des acteurs du secteur auprès des institutions et faire entendre leurs réalités de terrain.

 

Répondre aux enjeux de la transition écologique : Réduction de l’empreinte carbone, emballages responsables et réduction du gaspillage alimentaire. La FEB accompagne ses adhérents dans la mise en œuvre de solutions concrètes et durables. 

 

 

Encourager l’innovation et la qualité : Anticiper les attentes des consommateurs, valoriser les engagements nutritionnels, diffuser les bonnes pratiques : l’innovation est au cœur de notre ADN. À la FEB, nous accompagnons la dynamique d’innovation de nos adhérents : veille réglementaire, bonnes pratiques et valorisation des engagements en matière de de nutrition.

 

Ouverture 7J/7 – Pour une liberté d’entreprendre : La FEB défend activement la liberté d’ouverture des boulangeries 7 jours sur 7, permettant aux entrepreneurs d’adapter leur activité aux besoins des consommateurs et de renforcer la compétitivité du secteur. Ce combat vise à garantir une égalité des droits entre les différents acteurs du marché. Un enjeu fondamental pour préserver la vitalité de notre secteur.

 

 

Ensemble, construisons une filière plus forte, plus durable et toujours plus innovante.