David Giraudeau, Directeur Général de La Mie Câline

 

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 53 ans, marié, 2 grands enfants (30 et 26 ans) et un petit-fils, Liam. Je suis né en Vendée, aux sables d’Olonne. Je suis le petit cousin d’André Barreteau, fondateur de La Mie Câline et ma grand-mère (tante d’André) a crée la première boulangerie à Saint-Jean-de-Monts en Vendée avant de la transmettre à son frère Daniel (père d’André).

 

 

Quel est votre parcours ?

Après des études d’informatique, j’ai participé à l’aventure d’Adibou, logiciel éducatif pour enfant. En 1994, je décide de changer complètement d’univers et André me propose sa vision de l’avenir pour la marque La Mie Câline : un réseau de 100 magasins en 2000 (en réalité ce sera 2001) et me convainc d’intégrer le groupe.

 

Après 7 années de terrain (création du magasin de Cognac, puis de Toulouse), j’apprends les différents métiers de la franchise (animateur de réseau, développeur…) je retourne en Vendée, au siège pour prendre en charge la direction de réseau puis la direction générale à partir de 2008.

 

 

Racontez-nous un souvenir lié à votre parcours ?

Le départ du Vendée globe 2016 et la sortie du Chenal sur le Bateau d’Arnaud Boissières, notre skipper et partenaire. Une émotion incroyable et une fierté de voir notre enseigne capable de participer à un évènement mondial.

 

 

Selon vous, quelle est l’image de la Boulangerie/Pâtisserie en France et à l’international ?

Un des rares secteurs d’activité où la France est unanimement reconnue pour son savoir-faire, son excellence !

 

 

David Giraudeau, DG de La Mie Câline